Description du rapport coeliaque

Le rapport NutraHacker Coeliaque examine les polymorphismes nucléotidiques simples qui se rapportent à la maladie coeliaque. Coeliaque est présent dans 1/133 personnes. Chez les personnes présentant des symptômes physiques, la maladie coeliaque est présente chez 1/56 personnes. Environ 95 % des personnes coeliaques expriment une certaine forme de HLA-DQ2 et les autres sont pour la plupart HLA-DQ8 positifs. HLA-DQ2 est porté par environ un tiers des Caucasiens, donc HLA-DQ2 ou -DQ8 est nécessaire mais pas suffisant pour la maladie coeliaque.

Ce rapport n'est pas un test de diagnostic, mais a une valeur prédictive négative car la maladie cœliaque est très peu probable lorsque les allèles prédisposants sont absent. Un résultat positif indique une certaine prédisposition génétique pour la maladie coeliaque, mais cela reste peu probable dans l'ensemble. Le tableau 1 indique le statut HLA comme pertinent pour la maladie coeliaque. Il ne s'agit pas d'une analyse complète de HLA, qui est l'un des gènes les plus complexes de le corps humain! La plupart des gens n'auront pas de données pour DQ4 et DQ7 car ceux-ci ne semblent pas souvent génotypés, mais ces variantes sont peu commun.

Le rapport NutraHacker coeliaque vous montre le pourcentage d'individus avec votre haplotype HLA qui ont été observés comme ayant des anticorps anti-gluten (un marqueur de la maladie coeliaque).

Pour voir un exemple de rapport coeliaque cliquez ici

Téléchargez des données d'ADN brutes pour obtenir votre propre rapport coeliaque personnalisé sur la boutique NutraHacker.